Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
22 août 2017

Le Lot et la Laine

De retour sur le blog

(parce que même si je passe ici moins souvent, c'est vrai,

parce que même si Instagram est plus facile, plus rapide...

cet endroit je ne veux pas l'abandonner!)

pour donner quelques nouvelles du mois de juillet

en commençant par le Lot et la Laine bien sûr !

 

    affichelotetlaine2017

 

C'est un rendez-vous que je ne voudrais manquer pour rien au monde

car tous les 2 ans ce sont des tas de souvenirs champêtres,

des rencontres de passionnées de laine

et des centaines de sourires et de bavardages que j'emmagasine. 

 

 

lelotetlalaine2011

En 2011 j'avais découvert ce festival un peu par hasard, la veille, dans le journal local.

Voilà comment j'avais tricoté mon 1er châle avec Ysolda Teague,

entourée de ravelreuses bienveillantes, à l'ombre des arbres.

Bref de quoi devenir accro,

 c'était sûr!

 

lelotetlalaine2013

Puis en 2013, pour revenir au festival du côté des exposants,

j'avais crocheté PopCorn le petit mouton,

le tout premier doudou que j'ai proposé sur Ravelry.

Souvenirs, souvenirs!

 

lelotetlalaine2015

En 2015  Lilofil était là,

je lui faisais découvrir mon Lot natal, la campagne

et les petites routes qui semblent mener au bout du bout du monde

pour arriver jusqu'au site du festival (l'écomusée de Cuzals à Sauliac sur Célé).

Et c'est Darius, le dodu dino, que j'avais crocheté cette fois-là.

 

 

lelotetlalaine2017

Et cet été en 2017, c'est LG-123, le bonhomme jaune que j'ai fait suivre.

BySimone nous a rejoint Lilofil et moi

pour former un chouette trio de teigneuse/tricoteuse/crocheteuse

et continuer à construire les bons souvenirs liés à cet événement.

   

 

 Bon tout ça c'est un peu comme une liste pour ne rien oublier mais je ne suis pas sûre de réussir à vous transmettre ainsi toutes les émotions qui vont avec... Il faudrait surtout mettre l'accent sur tous les visages, les sourires, les bavardages laineux qui sont l'essentiel de ces journées.

 Il y a les retrouvailles avec celles que je ne croise qu'à cette occasion, organisatrices, visiteuses, bénévoles et exposantes, mais que je retrouve à chaque fois avec plaisir. (Je mets tout le monde au féminin, c'est pas tout à fait vrai mais pas loin, alors on dira que pour cette fois le féminin l'emporte!)

 Il y a les copines lotoises et toulousaines qui passent faire coucou et ça fait chaud au coeur. Il faut dire qu'elles sont bien obligées de faire le trajet, être tout prêt et rater ça c'est décement pas envisageable!

Et il y a toutes les nouvelles rencontres. Les blogeuses que je côtoie via le net depuis... pfff! Les instagrameuses que je croise plus furtivement peut-être mais maintenant qu'on a mis des visages sur des pseudos ce ne sera plus pareil, c'est sûr. Et puis il ya les bavardages avec tous les gens "en vrai", pas besoin du net dans ce cas et c'est tout aussi sympa!

Vous vous reconnaissez sans doute dans une ou plusieurs de ces descriptions de celles que j'ai croisées au Lot et la Laine. Et vous comprenez j'espère que c'est impossible de toutes vous citer individuellement (et puis ce serait risquer gaffe et oubli j'en suis trop sûre!).

Du coup je vous envoie toutes collectivement de gros bisous et je vous dis à dans 2 ans!!!!

 

 

jardincroyableaucrochet

Ah! Je ne veux surtout pas oublier de dire

bravo et merci

à toutes les participantes au swap

du jard'incroyable au crochet!!!

C'était tellement gai et coloré ce petit coin d'herbe qui a fleuri le samedi, avant de se vider en fin de journée, pour se remplir de plus belle le dimanche.

Sylvie Damey, Confituralamure et moi avons adoré vous voir arriver

avec vos Odette, Mauricette et Ginette crochetées et personnalisées.

Et vous voir repartir tout sourire avec votre fleurette nouvellement adoptée en fin de festival!

D'ailleurs voilà un trombinoscope sympathique qui permet de se souvenir de (presque) toutes ces jolies fleurs.... et jolies crocheteuses!
 

trombinoscopeduswap

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout ça donne vraiment envie, merci pour le "reportage" ;-)
Répondre
L
Cela donne envie! L'ambiance a l'air bien sympa!
Répondre
J
Très bel article, merci...la chance que j'ai eu de pourvoir y aller en 2011 et à nouveau cette année. Quel bonheur ce festival et quelles belles rencontres !...pour l'anecdote j'ai à peu près la même photo de l'atelier d'Ysolda en 2011...bonne journée...
Répondre
R
vraiment tout un chouette RDV didonc...ouiii que de chouettes moments...
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité