Le Lot et La Laine 2015
Quelques images pour se souvenir d'un fabuleux week-end.
Le Lot et la Laine. Un festival au fin fond de la campagne lotoise. Des stands, des ateliers, des rencontres entre passionnés de laine dans tous ses états: élever, carder, filer, teindre, feutrer, tisser, tricoter, crocheter, recycler.... Partout, aux 4 coins du site. Dans les prés, le long des allées, dans le verger, devant les granges, à l'ombre des grands arbres ou sur les marches du chateau!
Et le plaisir de partager ce weekend avec Lilofil.
Notre stand. Et au dessus du petit muret, notre coin atelier bien ombragé pour partager de bons moments avec les copines qui sont venues papoter, tricoter ou crocheter avec nous.
Sur le stand Crochet Déco et un kit Dodu-Dino (merci Fifi Jolipois, je vous raconte très vite...). De jolies (Vi)Laines pour tricoter les si beaux châles de L'île aux fils qui nous entouraient.
Le maxi coquelicot crocheté par Casa, qui a illico trouvé une nouvelle utilisation pour ce modèle du livre.
Quelques exemples de laine filée, feutrée, tissée, tricotée... qui ont attiré mon regard ici ou là.
Comme la toison du mouton tondu à l'instant en public et offerte à qui la voulait! L'explosion de couleurs des fils filés main. Ou celle des teintures de Rennaissance Dyeing, nos sympathiques voisins de stand. Coups de coeur pour le châle rock de Nid de Vigogne et le tissage en rond d'Ambre Danicour. Les bonnes idées d'Instants de Louise avec ces billes feutrées anti-mites et son tissage souvenir fait sur place avec des petits bouts de fibres glanés lors du festival.
Ce n'est qu'un petit échantillon, je crois que je n'ai même pas fait le tour de tous les stands... et surtout je n'ai pas photographié toutes les merveilles que j'ai pu voir!
Dernier clin d'oeil, Compère Loup c'est fait un copain parmi les doudous rigolos de la Nippe Caméléone.