Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
18 juillet 2011

Ishbel avec Ysolda

Ishbel...

 le châle à la jolie bordure dentelée, déjà tricoté près de 10 000 fois sur Ravelry . Jusqu'à maintenant je me contentais d'observer, d'admirer, d'envier... Mais jamais je n'avais osé me lancer.

ishbel Ysolda Teague

 Tadam ! Depuis dimanche (et désormais) je ne tricote plus seulement des rectangles aux points mousse ou jersey. J'ai franchi le cap, défi relevé, boostée par le festival "le lot et la laine".

 Et quoi de mieux pour me lancer qu'un cours avec la créatrice du joli châle en question ? Ysolda Teague en personne (et en anglais) m'a prodigué les précieux conseils et encouragements de rigueur ! Elle s'est avérée être une prof très agréable par sa douceur et sa simplicité (certains la surnomment quand même la madone du tricot!).

Ishbel avec Ysolda

J'ai donc fait des knit, purl, yarn over, slip... et même des k2tog et ssk, sl1-k2tog-psso !!! Alors tant pis si je ne sais toujours pas ce que ça veut dire en français, j'ai tricoté une version miniaturisée du Ishbel pour me faire la main avec la jeune et talentueuse écossaise.

Prochaine étape: un vrai Ishbel avec la laine achetée lors de ce week-end où les arts de la laine était à l'honneur dans le Lot.

lelotetlalaine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh!!!! Tu y étais?<br /> On a dû se rencontrer... <br /> A l'atelier d'Ysolda?
Répondre
B
Me voici de retour de quelques semaines de vadrouille à l'est. Je suis heureuse de revenir te lire ! Ces deux jours furent magnifiques et ces cours d'Ysolda un régal ! Vraiment, quel beau moment sous cet arbre... Tes versions de ce modèle sont très sympa et il me tarde de découvrir la version rouge ! A bientôt
Répondre
N
Joli post ! Et que de bons souvenirs (j'étais aussi dans le Lot)...<br /> Bon courage pour ton Ishbel ;-)
Répondre
C
J'ai aussi découvert depuis peu le langage secret des yo, ssk, m1r, m1l, k2tog etc....et on devient vite addict ;)<br /> Et les patrons d'Ysolda, le talent de la demoiselle, tu as bien choisi!
Répondre
J
J'ai acheté de la laine hier, je me lance cet après' ... mais je n'ai pas Ysolda sous la main :((
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité