Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
16 juillet 2013

Bêêêêêêêêêê

Trois petits moutons

de retour du festival le Lot et la Laine.

1 (2)

Des souvenirs géniaux plein la tête, toutes ces rencontres "in real life", des ravelreuses dans tous les coins et recoins de l'écomusée, des sourires, des papotages, des découvertes.

C'était fabuleux!

 

Et puis il y avait des moutons, des alpagas, des toisons, des fibres, des écheveaux, des pelotes bref des tonnes de matières premières incroyables et des couleurs qui éclatent un peu partout, du tricot, du crochet, du filage, de la teinture, du tissage, du feutrage...

Le soleil était de la fête, on avait chaud, on en prenait plein les yeux dans la plaine entre la lavande et les puits, on se donnait rendez-vous devant les marches du chateau puis on remontait le chemin vers les granges ou bien on bifurquait dans le verger en passant sous la tonnelle pour profiter de son brumisateur et admirer son yarnbombing en grannies.

Le décor champêtre vraiment idéal pour ce week-end laineux!

 

2   10

3   7'

Et dans ce petit coin bien ombragé du verger j'ai passé deux merveilleuses après-midis à crocheter avec les unes et les autres, des débutantes ou des confirmées, dans la petite école du crochet. On a jonglé avec des chaînettes, des mailles serrées ou coulées, des brides, etc... Certaines ont crocheté des grannies, d'autres des petits moutons.

Quelques unes sont venues nous rejoindre avec leurs aiguilles, pas de raison que les tricoteuses ne puissent profiter du petit coin sympa à l'ombre des arbres. Evidement on a beaucoup papoté aussi et puis on s'est montré nos achats coups de coeur histoire de se décupabiliser un peu.

J'ai adoré tout ça!

 

 

Alors pour consoler toutes celles qui n'ont pas pu venir (même si je sais bien que cela ne va pas suffire...) voici le tuto pour crocheter :

un mouton/nuage à épingler sur un revers de veste, à coudre pour personnaliser un sac, une trousse ou à multiplier en guirlande pour décorer la chambre de bébé, 

 un mouton/bague tout mini tout rond, une petite boule de laine crochetée à porter en bague rigolote.

10   5

3   9

15   14

Anisbee_Crochete_moi_un_mouton

image crochète moi un mouton

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais il m'en reste encore quelques unes à vous montrer... A très vite!

En attendant plein de photos sont mises en commun ici dans le groupe le Lot et la Laine sur Ravelry, méga album/souvenir en construction!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog, j'aime beaucoup ce que vous faites.<br /> <br /> merci pour ces deux petits tutos qui raviront ma petite filleule.<br /> <br /> bonne journée à vous et à bientôt
Répondre
G
bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog, j'aime beaucoup ce que vous faites.<br /> <br /> merci pour ces deux petits tutos qui raviront ma petite filleule.<br /> <br /> bonne journée à vous et à bientôt
Répondre
A
Super ces moutons, merci pour le tuto ! Je viens d'en crocheter un ce soir, et j'adore sa bouille !! :-D
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce charmant tuto. Voici quelques liens pour la main gauche, bon dimanche et douce semaine. Francoise76<br /> <br /> http://www.passion-crochet.com/gauchere.html<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9QsvyPHgc6Y<br /> <br /> http://aiguilleetourdie.canalblog.com/archives/2011/09/29/22180177.html<br /> <br /> http://www.crochet-loisirs.com/crochet/maille-base/chainette.php
Répondre
L
j'adore ! ça me rappelle ceux que je faisais en point de noeuds sur les broderies à "l'époque" où je brodais !!!!
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité