Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
5 juillet 2015

Trophées équins

Tout a commencé avec un cheval pour Clara

qui se passionnait alors pour l'équitation.

trophée cheval - Anisbee

 

Plus tard c'est Léonore

qui affirmait que son animal préféré était le zèbre.

trophee zebre - Anisbee

 

Puis il y a eu l'âne pour Tirsa.

Elle l'a appelé Cadichon.

Trophee ane - Anisbee

 

Et enfin la licorne pour Lilas.

Je crois que toutes les princesses rêvent de licorne...

4'

 

Et au bout de 4 trophées équidés toujours pas de modèle écrit. Tout au plus quelques chiffres griffonés dans un cahier... Mais quelques IG girls ont su me convaincre qu'il était grand temps d'y remédier!

 

Trophées équins

Voici donc le modèle des trophées équins.

Chacun/chacune choisira de crocheter un cheval, un zèbre, un âne ou une licorne.

Les 4 animaux sont expliqués à partir d'une base commune avec chacun leurs petites différences dans les couleurs, la longueur de la crinière ou les signes particuliers comme la corne de la licorne, la taille des oreilles... Grand débat autour de la taille des oreilles. Les zèbres ont ils des oreilles plus grandes que les chevaux? Et les licornes alors? Chacun se fera son opinion!

 

Le modèle Trophées équins (licorne, cheval, zèbre, âne)

est désormais disponible

pour 4 euros

ici (en cliquant sur le bouton "buy now")

 

ou sur Ravelry.

 

Pour un petit trophée, une tête qui mesure environ 12 cm de long, il vous faudra:

  • 75 m (30 g) de Woolly de DMC ou tout autre fil «sport» équivalent
  • 15 m pour la crinière (- de 5 g)
  • 15 m pour la corne de la licorne (- de 5 g) crocheté en double avec un fil lurex de type Bride de Cheval Blanc
  • un crochet n°2,5 pour bien serrer les mailles afin que la ouate ne sorte pas
  • des yeux de sécurité 8 mm (ou du fil noir pour les broder, ou encore des yeux découpés dans de la feutrine)

Pour un grand trophée, une tête qui mesure environ 18 cm de long, il vous faudra :

  • 140 m (70 g) de Cascade 220 de Cascade Yarns ou tout autre fil «worsted» équivalent
  • 20 m pour la crinière (- de 10 g)
  • 20 m pour la corne de la licorne (- de 10 g) crocheté en double avec un fil lurex de type Bride de Cheval Blanc
  • un crochet n°3,5 pour bien serrer les mailles afin que la ouate ne sorte pas
  • des yeux de sécurité 12 mm (ou du fil noir pour les broder ou encore des yeux découpés dans de la feutrine)

 

Et si vous voulez voir les trophées des testeuses

(mille mercis aux testeuses!)

suivez les liens ci-dessous. (La liste s"allongera au fur et à mesure des posts sur leurs blogs)

Barjolaine - les tricots de Soso - Louenore - Fée du tricot - Mathilde Marie Made - Amazing Iron Woman - Chou d'Iris - Et mes deux mains - Cilou est ses aiguilles - un fil qui traîne - Bricolage magique - Batman et bobine -

Vous verrez, chacune ajoute une petite touche de sa personnalité dans le modèle, c'est super. Chaque trophée est unique et j'adore les découvrir.

N'hésitez pas à me montrer les vôtres!

 

Edit: Je m'excuse auprès de celles qui avaient laissé les premiers commentaires, ils ont été malencontreusement effacés en éditant pour ajouter des liens de testeuses... Bug de canalblog ou mauvaise manip de ma part? Allez, on dira que c'est la faute à Canalblog! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
super! L'âne plairait à ma toute petite et la licorne à ma toute grande!<br /> <br /> super!
Répondre
F
achat fait !!!!<br /> <br /> me reste plus qu'à patienter ... et à nous les équidés !!!!!<br /> <br /> à bientôt!
Répondre
C
Ça y est posté : http://kleinclau.canalblog.com/archives/2015/07/18/32370040.html
Répondre
B
Génial ! Merciiiiiiiiiii !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> bravo pour tous ces trophées !<br /> <br /> je les adore tous mais la licorne est ma préférée, c'est mon côté fifille qui veut ça ! lol<br /> <br /> Encore bravo pour ces merveilles<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité