Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
13 avril 2015

Crocheter XL

coussins de sol et compère loup - test natura xl - anisbee

J'ai crocheté la Natura XL

pour participer à un test proposé par Abracadacraft

dans le cadre d'un partenariat avec DMC qui nous a offert les pelotes.

 

Pour utiliser au mieux ce gros fil de coton j'ai spontanément pensé à de la déco et imaginé des coussins de sol.

Et j'ai aussi eu envie de crocheter un maxi Compère Loup.

 

coussins de sol - test natura xl - anisbee

Coussins de sol ronds et tabouret recouverts de housses crochetées en mailles serrées avec des rayures de différentes largeurs.

J'ai pris des photos sur la plage mais en réalité mes coussins sont plutôt prévus pour la campagne, pour s'asseoir dans l'herbe ou dans la cabane, s'installer au pied du noyer à l'heure de la sieste... Un petit air de vacances d'été quoi qu'il en soit!

coussins de sol - test natura xl - anisbee   coussins de sol - test natura xl - anisbee

Je voulais des coussins bien colorés mais pas trop flashy quand même. C'était assez difficile de choisir, il y a tant de couleurs sympas dans la gamme. Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec celles-là: bleu menthe (07) et bleu gris (72), vieux rose (61), moutarde (92) et brique (101). Les coussins ont un fond ficelle (32) et le tabouret gris clair (12).

J'ai utilisé 9 pelotes en tout et j'ai choisi un crochet n°7.

J'ai acheté ce joli crochet en bambou qui est proposé avec les pelotes en mercerie. (Ok je n'aurai pas du passer à la mercerie, d'ailleurs j'ai aussi craqué pour quelques pelotes supplémentaires, de quoi crocheter encore en XL, j'y prends goût à ces projets qui montent vite!). Il est agréable à utiliser même si je ne troquerai pas mes Tulips contre des crochets en bambou à long terme, c'est juste que je n'avais pas de n°7..., dit la fille qui a juste été incapable de résister au petites fleurs sur le manche!

crochet - natura xl - anisbee

 

Pour Compère Loup il faut 2 pelotes de chaque couleur, gris-bleu (72) et moutarde (92).

Pour ce projet j'ai préféré un crochet n°5 pour crocheter bien serré, c'est indispensable pour un objet en volume, il faut faire en sorte que la ouate ne sorte pas entre les mailles.

Compère Loup- test natura xl - Anisbee   Compère Loup- test natura xl - Anisbee

Compère Loup- test natura xl - Anisbee   Compère Loup- test natura xl - Anisbee

On obtient un maxi doudou en crochetant la Natura XL.

C'est amusant de découvrir Compère Loup si grand! Et même très, très grand pour un petit gars de bientôt 4 ans qui doit monter la côte avec son loup sous le bras sur le dos!!!

Compère Loup- test natura xl - Anisbee

 

Pour terminer voici mes impressions sur la Natura XL:

Le premier coup de coeur c'est pour les couleurs, il y a du choix (30 couleurs) et elles sont vraiment belles et actuelles. J'apprécie beaucoup l'aspect mat du fil.

La deuxième chose que j'aime c'est que la Natura XL est toute légère pour un gros fil et puis très douce et agréable au toucher.

Pas de souci de dédoublement pour moi, mais j'en ai déjà pas avec la Natura, je pense que c'est grâce à ma manière de tenir le fil dans  ma main gauche, il est assez tendu ce qui fait qu'il ne se dédouble pas. Pour la XL je trouve que le fil est plus "rond" donc je pense que ce qui gène certaines avec la Natura ne se produit pas avec la XL.

J'ai un seul petit bémol à signaler. Je n'ai pas eu de chance je suis tombée sur des noeuds dans plusieurs pelotes... c'est désagréable quand le noeud se retrouve sur l'endroit de l'ouvrage.

 

Voilà, j'étais déjà totalement fan du coton Natura et j'aime tout autant sa version XL!

Maintenant j'ai hâte de partir découvrir les tests des autres blogueuses, je suis sûre que je vais y trouver des idées tentantes pour utiliser mes nouvelles pelotes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> J'adore vos coussins et votre maxi compère loup, savez-vous où je peux trouver les tutos ? (J'offrirai bien un maxi loup pour le noël de mon neveu, j'ai vu le tuto du compère loup mais c'est la petite taille)).<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> <br /> Magali
Répondre
A
J'ADORE!<br /> <br /> mais les cussins à l'intérieur tu les as pris ou?<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> ale
Répondre
T
Superbe mise en scène des cousins ça fait envi, je crois que j'ai aperçu Compère loup dans le hors série de Modes et travaux ...<br /> <br /> Bon crochet,<br /> <br /> Thali
Répondre
W
Excellent !!! c'est magnifique !<br /> <br /> Moi j'ai très envie d'un tapis de bain original... dis, tu pourrais nous faire un joli modèle comme tu en as le secret ! ☺ en forme de nuage par exemple ... m'enfin, j'dis ça... et puis le loup me tente beaucoup ces derniers temps ! avant, je crois que je vais me lancer dans pop corn... Le crochet, ça va bien avec le printemps ...<br /> <br /> Bizette du jeudi !
Répondre
K
Merci de ton honnêteté pour les noeuds c'est vrai que c'est désagréable mais le rendu est superbe !
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité