Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
25 juin 2011

L'arbre

 

1

une toile carrée, de l'acrylique et un thème (l'arbre) pour l'expo de l'atelier Artediem

 

 Pour Le Mulot et son summertime, mon arbre s'associe aux branches d'amandier de Van Gogh. (rien que ça!)

2arbres

"Summertime" est un petit jeu très simple, chaque dernier weekend du mois (samedi/dimanche), prenez un cliché ou une vidéo de votre weekend et associez le à une peinture, œuvre d'art. Le lien entre les deux images peut être esthétique, symbolique ou affectif !  -Mulot Bricole-

mulot

 

Et pour finir deux, trois photos de l'arbre, le vrai, celui qui est au pied de la maison de mes grands-parents. En contre-plongée, pour renforcer le côté imposant et majestueux, comme je le voyais sans doute quand j'étais toute petite...

  arbre sarrou  

 Il est verdoyant, sa robustesse et ses branches enveloppantes lui donnent un air très sécurisant.

Mais alors pourquoi sous mes pinceaux est-il devenu monstrueux et inquiétant dans un ciel lugubre? Je me le demande encore...

vrai-faux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh la la cet arbre !!!!!! Il est trop trop trop beau , comme tu as su lui rendre sa majesté, ta peinture est encore plus belle que la photo , vraiment j'en reste sans voix !!<br /> Bravo !!<br /> Douce journée !<br /> biz
Répondre
E
Oui je le trouve un peu oppressant, mais c'est cmme cela que tu le voyais peut être, tu es comme moi tu<br /> te pousse un peu du pied, mais il faut bien penser à un peintre pour le summertime, bonne journée, bises.
Répondre
M
Quelle jolie promenade en sous-bois :) !
Répondre
F
En effet, l'un est printanier quand l'autre est en hiver... mais la puissance se dégage des deux :-)
Répondre
A
Magnifiques arbres, photos et peintures, <br /> Ils me font penser aux séquoia géants que j'ai pu admirer aux USA dans le parc de Muir Woods.<br /> Bon dimanche.
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité