Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
13 décembre 2011

un défi, deux défis

 Une tenue hivernale pour Léonore 

et 2 défis relevés.

1

 

D'une part le D13  Froid, moi? Jamais!

Col amovible et réversible

pour garder le cou au chaud en toutes circonstances.

4

defi13 

  

D'autre part le "refashioning day" de  Lila Fanfreluche

ou la deuxième vie d'un bermuda et d'une tunique à moi

defi fanfreluche 1defi fanfreluche 2

devenus jupette et faux col pour la demoiselle.

9   15

1716

La jupette est en fait un short avec plein de jolis plis.

Patron "mon pantalon 1" de Lou and Me 

que j'ai eu la chance de gagner sur le blog la malle des filles, merci encore Lydie.

lou and me & nous

 

Pour le col, l'imprimé de la tunique s'associe avec un peu de polaire violine.

Je n'ai pas de patron de col amovible pour enfant alors j'ai utilisé le col de la robe Alhena de grains de couture comme base, pour la forme et la taille.

   grains de couture

 

Et pour compléter la tenue, une blouse tricotée

que je détaillerai dans le prochain post...

 

edit pour montrer la tenue portée:

p'tits biscuits (7)   p'tits biscuits (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
4
...ce que je cherchais !!! je voulais justement coudre de petits cols Claudine.....merci pour le tuyau !!!!! et superbes créas !!!
Répondre
M
Tout est vraiment très joli ! Petit coup de coeur pour le short :)
Répondre
N
wouahou l'ensemble est superbe ! j'adore tout particulièrement le short jupe
Répondre
P
superbe idée ce col...<br /> belles couleurs
Répondre
F
Tu as relevé le défi avec brio ! Mademoiselle Léonore doit être ravissante dans cet ensemble... Le tissu de la tunique est si beau que c'était dommage de la garder au fond d'un placard.
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité