Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
21 septembre 2014

Une touche de vert pour Zélie

touche-de-vert-1

Un peu de couture sur ce blog pour changer.

Pour une occasion toute particulière. Quand papa et maman se marient, les petites filles aussi portent une jolie robe. Voici donc la petite robe blanche avec un gros noeud vert pour l'espiègle Zélie.

Avec des tas de petits plis pour faire joli, qui me faisaient un peu peur, j'avoue. Mais le premier essai sans plis, juste froncée, n'était vraiment pas concluant. Finalement ils n'étaient pas si difficiles à faire ces plis et surtout très sympas pour faire un joli plastron sur le buste et faire en sorte que la robe s'évase ensuite. 

zelie2   touche-de-vert-2

touche-de-vert-6   touche-de-vert-4

touche-de-vert-7   zelie1

Coton/lin blanc et coton vert Mondial Tissu.

Patron Vanessa Pouzet, The Tunique.

Pour obtenir une robe taille 4 ans je l'ai allongée de 10 cm. J'ai aussi ajouté 4 cm en largeur pour faire 7 plis sur le devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
adorable !
Répondre
F
J'adoOore! Aussi douée en couture qu'au crochet! Bravo!
Répondre
A
Elle est magnifique cette robe ! J'adore.
Répondre
M
Très réussi avec cette touche de vert!
Répondre
C
Ravissante
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité