Triangles (avec un jeu à la fin!)
Quand Nathalie d'Abracadacraft m'a proposé de choisir les couleurs que je voulais dans la gamme de Natura, j'avoue que j'ai eu le tournis. 60 couleurs! D'infinies possibilités d'associations... Après avoir eu envie de mille combinaisons différentes j'ai finalement porté mon dévolu sur du gris (Aswan et Gris Argent) et du blanc (Ibiza) réhaussés par de tendres couleurs printanières (Lazulite, Golden Lemon et Parma).
Pour tester ce fil de DMC j'ai imaginé plein de petits triangles (influence blogosphérique je suppose!) pour une pochette crochetée qui pourra être housse de tablette, trousse de toilette, pochette à encours...
65 petits triangles amusants et rapides à crocheter. Mais ce qui l'était moins c'était de rentrer les fils et d'assembler tous les triangles au fil à coudre.
Alors j'ai cherché une autre technique pour crocheter des triangles sans ces inconvénients, quelque chose qui s'approcherait du jacquard en tricot, et j'ai testé sur de nouvelles petites pochettes.
Les anglo-saxones appellent cette technique "tapestry crochet", c'est exactement ce qu'il me fallait. Les triangles s'enchaînent mais plus rien à assembler! Du coup j'ai eu du mal à m'arrêter, j'ai varié les couleurs, la forme de la pochette ou la taille des triangles. Et il me reste encore du coton....
Je suis ravie de ce test qui m'a permis de crocheter tout plein de pochettes (ou porte-monnaies) et en plus de découvrir une nouvelle technique de crochet. Il faudra ensuite que j'essaie d'autres motifs... des chevrons, des coeurs, des pois?
J'ai beaucoup aimé crocheter le coton Natura de DMC, il est léger et agréable au toucher et le point fort c'est la gamme de couleurs incroyables!
Et pour toutes celles qui voudraient avoir aussi cette chance
de recevoir 10 pelotes de Natura de DMC,
rendez-vous sur Abracadacraft pour un petit jeu
et 5 lots à gagner!