samedi 12 septembre 2009

The serial crocheteuses

Un nouveau jeu "The serial crocheteuses" débarque sur la blogosphère. Quatre crocheteuses nées Isabelle Kessedjian, Julie Adore, Ricochet, Les gribouillis d'Inès, nous proposeront chaque vendredi un sujet à réaliser au crochet. Pendant toute une semaine la liste des participantes va s'allonger sur le blog d'une des organisatrices nous permettant découvrir les réalisations. Ce jeu boostera nos neurones en manque de vitamines, nous motivera pendant de longues soirées d'automne et d'hiver, nous fera explorer les mondes... [Lire la suite]
Posté par Anisbee à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 6 septembre 2009

Happy Sunday Evening : conter fleurette

Quelques fleurs crochetées ce week-end... bientôt un collier Lô à mon cou ! Pour voir les autres HSE c'est chez Poppyrose qu'il faut aller.
Posté par Anisbee à 20:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 6 septembre 2009

Summertime : lumière!

Un compact c'est pas le top pour s'essayer au "light painting"... Mais j'ai tenté quand même et j'ai gribouillé quelques malheureux zigouigouis! Niveau un poil au dessus : Picasso, lui, donnait du taureau. Les autres participations au summertime du Mulot sont à découvrir là. 
Posté par Anisbee à 09:21 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 septembre 2009

Les 3 petits loups

Kallou organise un concours : "Croque-moi un loup". J'ai crocheté ces p'tits pour cette occasion. S'ils vous plaisent, pourquoi ne pas venir voter pour moi ici ? Je suis le n°72. 3 loups pour un seul petit cochon... cette fois la partie est loin d'être gagnée pour lui ! Ces marionnettes à doigts sont faites au crochet, avec comme point de départ ce tuto de Julie adore.
Posté par Anisbee à 21:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 août 2009

Happy Sunday Evening : AOUT

J'ai chanté et fait le clown début août. Tous les souvenirs art'zimutés sont engrangés, jusqu'à l'année prochaine... ART'ZIMUT Pour voir les autres HSE c'est chez Poppyrose qu'il faut aller.
Posté par Anisbee à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 août 2009

Le cheval-bâton de João

Il s'appelle Petit-Tonnerre et il obéit au doigt et à l'oeil à son jeune maître. (7 ans quand même !) Une question turlupine maintenant João: "Tu crois que tu saurais faire un chameau?". Est-ce une nouvelle commande ?
Posté par Anisbee à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 30 août 2009

Summertime : des pois rouges

Je participe à mon premier summertime du Mulot, il serait temps me direz-vous... Mais c'est encore l'été, puisqu'il reste des tomates dans le potager! Des pois rouges sur l'évier blanc, j'ai pensé à Yayoi Kusama et à ses installations. Cette japonnaise est obsédée par le motif des pois depuis une hallucination qu'elle a eu enfant: les pois de la toile cirée envahissant tout l'espace de la cuisine familiale. Le résultat à l'âge adulte c'est certes des installations exposées dans les plus grands musées d'art contemporain,... [Lire la suite]
Posté par Anisbee à 10:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 28 août 2009

C'est la rentrée!

La rentrée n'est plus très loin... sur la blogosphère les activités reprennent et des idées créatives fusent de toute part... Mon coup de coeur pour Lila Fanfreluche qui propose patrons et explications pour une lunchbox et un cartable. En plus on peut voir toutes les réalisations des copines sur le blog de Lila. Et un tirage au sort fera gagner une lunchbox: sympa!
Posté par Anisbee à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 26 août 2009

IGNACE et FELICIE

Ils veillent sur le potager principalement pour protéger les fraises... mais les merles n'ont peur de rien, et surtout pas d'Ignace et Félicie! Et les copains du village ne sont pas plus terrifiants.        
Posté par Anisbee à 19:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 août 2009

Swap Pause Vintage : colis reçu

Dès l'ouverture de la boîte aux lettres je savais que j'allais adorer le colis parce que les détails vintages étaient déjà là: des pastilles de papiers rétros sur l'enveloppe. Mon méga coup de coeur c'est pour le coussin, sacré boulot Karine! Tout y est: les fleurs sont à croquer au recto et les tissus (mélange fleurs-vichy-pois) sont supers au verso.              A la rentrée le sac fourre-tout et le carnet seront certainement très utiles et surprise: une trousse aussi, et... [Lire la suite]
Posté par Anisbee à 11:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :