mercredi 30 mars 2011

Oliver+S lovers

Un blog collectif qui retrouve un nouveau souffle et change d'adresse. Les Oliver+S Lovers se retrouvent désormais ici. Je les rejoins et je participe ainsi à un tirage au sort le 15 mai (ici) pour gagner un des nouveaux patrons, toujours aussi intéressants car à la fois simples, un brin rétro et avec un maximum de charme. Bref je suis aussi une Oliver+S Lover!
Posté par Anisbee à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 16 mars 2011

All Star Baby Blanket

Pour relever le D13 du mois de mars une couverture au crochet, cadeau de naissance vintage pour un joli bébé. La All-Star baby Blanket avec ses étoiles colorées dans un camaïeu de jaune/rouge/orangé est enfin terminée. Les premières étapes étaient là et là. Cette fois les 24 carrés crochetés ont été assemblés et offerts, les granny squares étoilés tiennent désormais Robin bien au chaud.   Et pour la doublure un coton à l'imprimé géométrique dans l'esprit seventies pour confirmer le côté vintage.   ... [Lire la suite]
samedi 12 mars 2011

Les vacances finissent un jour... et c'est aujourd'hui ! On the way back home... avec des souvenirs ensoleillés et épicés plein la valise, plus un sourire édenté inoubliable.
Posté par Anisbee à 07:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 25 février 2011

Posté par Anisbee à 18:44 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 23 février 2011

Petit Chaperon Rouge

Pour ses deux ans un habit rouge pour Léonore. Un déguisement de Petit Chaperon Rouge. Pour jouer à s'habiller comme la marionnette et conjurer la peur du loup... Oui, parce que la marionnette du loup gris, malgé mes efforts, fleurettes, vichy et compagnie, provoque de drôles d'émotions entre l'attraction et la peur panique. "Pas peur !", affirme, répète, questionne, répète encore Léonore, "Pas sûr.", moi je dis...     Béguin et chaperon des Intemporels pour Contes de Fées - polaire d'un plaid rouge, fleurettes... [Lire la suite]
Posté par Anisbee à 15:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 21 février 2011

Senlis framboise

Un gilet Senlis (Léger et Douillet avec La Droguerie) pour Léonore, en taille 4 ans, laine Oxygène de Phildar coloris framboise.     Et pour l'occasion ( Happy Birthday Léo ! ) j'ai cousu ma toute première étiquette.   
Posté par Anisbee à 19:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 19 février 2011

Paletot Blanc

Pour une nouvelle-née prénommée Odélia, un paletot à capuche blanc tout doux et tout moelleux. J'ai doublé le point mousse de tissu pour donner une touche de modernité à la layette blanche traditionnelle et 3 boutons rouges pour ajouter encore un peu de peps. modèle du phildar n°029 - taille 3 mois - tricoté avec 2 brins, pelotes Mondial Tissu, l'une 50% laine 50% acrylique l'autre 50% mohair 50% acrylique -  coton imprimé enfantin Mondial Tissu       
Posté par Anisbee à 13:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 17 février 2011

Gourmandise

Mon p'tit encas coloré à la pause: une pomme parce que c'est bon (et qu'il faut bien utiliser mon apple cosy crocheté...) et des nounours parce que c'est très très bon !!! Les autres Self Portrait du Jeudi : ici.
mercredi 16 février 2011

Starlette

Les étoiles crochetées font des merveilles. Celle du modèle Starlette de Mademoiselle K en est une preuve irréfutable.         Ma version du bonnet avec du tricot au point mousse, une étoile au crochet et une couleur "moutarde" ensoleillée pour un petit cadeau d'anniversaire. Pelote Distrifil, fin de stock de chez MondialTissu, laine et acrylique, utilisée en fils doubles.
Posté par Anisbee à 17:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 15 février 2011

Joue Jouons Jouez

  Tout est dit sur la vignette, clic ici. Pour l'ouverture de sa boutique Couleur des anges propose une superbe poupée crochetée à gagner. (27/02/11) Wonderland tricote de jolis noeuds et elle organise un jeu. (28/02/11) Za'pristi, une nouvelle boutique à découvrir absolument. Elle organise un jeu pour fêter ça. (01/03/11) 
Posté par Anisbee à 13:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]