Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
3 novembre 2016

100% crochet (II)

100% crochet

On s'approche du 7 novembre à grands pas,

et vous voulez bien savoir ce qui se cache derrière les belles images que vous avez vues ici et là ?


Alors on vous explique :

- "100% Crochet" c'est un ebook collectif regroupant 200 pages de crochet & 16 patrons de vos designers préférées
- Mais aussi des tutos et des codes promos exclusifs !
- Il sera en vente dès Lundi 7 Novembre, dans les boutiques des 15 designers qui y participent. Chacune gardant 100% des ventes réalisées sur son propre site, c'est le moment de soutenir votre designer favorite !
- Enfin, les plus rapides pourront profiter d'un super prix de lancement pendant toute la semaine du 7 au 13 Novembre : notez la date !!!

 

 

Et pour vous faire patienter encore un tout petit peu

je vous invite à lire ci-dessous les interviews

de quelques unes des participantes à ce projet un peu fou.

 

Annette Petavy

cirkel- Saurais-tu expliquer en quelques mots pourquoi tu aimes crocheter ?

Le crochet, c'est ludique ! En sachant juste faire les mailles de base, on peut très vite faire ses propres petits modèles.
C'est une belle technique pour les impatientes, parce qu'on a vite un résultat.
Et c'est tellement facile à défaire ... pas besoin de tout calculer d'avance, on essaie, on voit si ça marche, et sinon, on défait et on recommence !

- Peux-tu me raconter la petite histoire de ce modèle (celui de l’ebook)? Pourquoi, pour qui, comment t'es venue l'idée de le crocheter?

Le filet est une technique classique du crochet. On transpose un dessin dans des petites cases, un peu comme si on faisait du point de croix. Pour ma part, j'ai toujours trouvé cela intéressant, mais en même temps, je trouvais le résultat trop "pixelisé". Cirkel est une tentative de dessiner des formes rondes sur un fond de filet. Je me suis beaucoup amusée, et j'ai aussi beaucoup travaillé ! Je crois que c'est, jusqu'à présent, le modèle qui a nécessité le plus grand nombre de tests et échantillons avant d'arriver à ce que je souhaitais obtenir.

- Quel est le projet qui est sur ton crochet en ce moment ?

Je viens de finir un exemplaire de mon béret Grenobloise, dans le fil Mochi Plus que je vends dans ma boutique. Ce soir, je vais commencer les échantillons pour un nouveau modèle - j'hésite entre une idée de châle et une idée de snood. À suivre ...

 

 

ACCROchet

ACCROchet - Mint Chocolate Chip Socks- Saurais-tu expliquer en quelques mots pourquoi tu aimes crocheter ?

J'avais essayé le tricot, qui ne collait pas du tout à ma personnalité. Une amie à moi qui faisait beaucoup de crochet m'a inspirée à commencer. Elle m'a aidée à distance parce qu'à l'époque, il y avait peu de ressources en ligne et encore moins près de moi! Le crochet me détend tellement & en même temps, me permet de ne pas me sentir patate quand je passe une soirée devant Netflix.  J'aime le fait que les gens sont surpris de ce à quoi le crochet peut ressembler. Il a toujours une réputation moindre que celle du tricot, mais on travaille toutes à le moderniser dans l'esprit des gens.

- Peux-tu me raconter la petite histoire de ce modèle (celui de l’ebook)? 

Je fais partie du réseau de designer indépendantes 'Design Wars'. Ces bas ont été mon 5e modèle en compétition pour ce groupe. J'aime beaucoup créer des modèles de bas au crochet, une des dernières frontières à abattre! Je voulais quelque chose de plus complexe qu'à l'habitude & qui montrerait que définitivement, nos mailles sont les plus belles!


- Quel est le projet qui est sur ton crochet en ce moment ?

J'en ai plusieurs! Une couverture en l'honneur de Marinke Slump (designer qui s'est enlevé la vie l'an dernier), 2 modèles de bas, 1 modèle de châle, 2 cols... tous des modèles qui s'en viennent dans ma bibliothèque dans les prochaines semaines...

 

Barjolaine

Barjolaine - Konk Kerne

- Saurais-tu expliquer en quelques mots pourquoi tu aimes crocheter ?
J'aime crocheter parce que c'est facile. Le crochet est greffé au bout de ma main droite. Le geste se fait spontanément, comme si le crochet parlait tout seul. La détente est immédiate, le plaisir aussi. De plus, il est nomade et me suit partout dans un petit pochon avec une pelote et/ou l'ouvrage du moment (enfin... un des ouvrages du moment!)


- Peux-tu me raconter la petite histoire de ce modèle (celui de l’ebook)? Pourquoi, pour qui, comment t'es venue l'idée de le crocheter?
Konke kerne est mon modèle chouchou. Il fut mon tout premier en solo et en vente en fait. J'avais fait quelques tuto gratuits sur mon  blog pour des petits ouvrages faciles, mais là c'était un projet plus grand et plus élaboré et qui me tenait à coeur. J'étais en Bretagne quand il m'est venu en tête. C'était au mois d'aout et il se déroulait à Concarneau, comme chaque année, la Fête des Filets Bleus. J'ai eu envie de faire un modèle de châle qui rappelait le filet de pèche bleu que tous les concarnois suspendent à leur fenêtre ou porte d'entrée au moment de cet évènement. Et son nom n'est ni plus ni mojns que le nom breton de Concarneau.

 - Quel est le projet qui est sur ton crochet en ce moment?
J'en ai plusieurs (ah bon?). 2 nouvelles créations sont en cours, dans de très jolis fils teints à la main. Vous en saurez plus avant la fin de l'année je pense. Et sinon, il y a toujours des carrés (granny square) qui s'accumulent dans un grand sac et qui finiront tot ou tard en plaid. ça c'est incontournable.

 

 

 

Petits Pixels

Petits Pixels - Charlotte Super Cat

- Pourrais-tu expliquer pourquoi tu aimes crocheter ?

J’ai commencé le crochet, non pas pour me faire des vêtements ou des accessoires, mais vraiment pour donner vie à mes petits gribouillis. Je dessine beaucoup sur ordinateur et ça a un côté virtuel un peu frustrant parfois. Alors, quand j’ai découvert les amigurumis, ça m’a intrigué et j’ai décidé d’apprendre. J’ai été ravie de réaliser à quel point il était facile et rapide de donner vie à mon imagination grâce au crochet. Et petit bonus : j’aime tout ce qui est répétitif, ça m’apaise. ♥

 

- Peux-tu me raconter la petite histoire de ce modèle (celui de l’ebook)? Pourquoi, pour qui, comment t'es venue l'idée de le crocheter?

J’ai crocheté Charlotte pour la première rentrée scolaire de ma fille. Mes enfants n’ont jamais eu besoin de doudous/tétines et, ça ne leur pose problème qu’une fois arrivés à l’école quand ils voient que tous les copains en ont un et pas eux. C’est comme ça que m’est venue l’idée de leur crocheter un doudou « spécial rentrée scolaire ». Petite dernière était dans une phase « j’aime le rose et les animaux » et moi j’aime les super héros donc j’ai mélangé tout ça et ça a donné Charlotte. ^^

 

- Qu’y a-t-il sous ton crochet en ce moment ?

Côté amigurumi, je travaille sur une petite chauve-souris. Côté crochet-détente, je me fais le châle tête de mort de Kungen & Majkis.

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop de dur de choisir .... ON vous aime toutes....
Répondre
S
Haha, très chouette à lire tout ça :-)
Répondre
L
Oh la la !!! Tout ça me donne définitivement envie de me mettre au crochet !!! Faut juste que je trouve le temps 😂!!! Bravo à toi et "ta bande"!!! Bizh. Del
Répondre
M
Chouette article !!!
Répondre
E
Oh, ça va être difficile de choisir le site sur lequel je vais commander le ebook!
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité