Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
2 décembre 2015

Bientôt Noël.

Décembre est déjà là !!!

calendrier de l'avent inspiré de

Cette année j'ai eu le temps de fabriquer

un calendrier de l'avent home-made,

aux couleurs traditionnelles de Noël, du rouge et du blanc.

Du papier, du bolduc et du masking-tape que j'avais sous la main, je n'ai acheté que les nombres pailletés autocollants. Ah si, les petites bricoles en bois pour le sapin et les pères Noël en chocolat cachés dans les pochettes surprises aussi.

Le timing était quand même hyper serré: commencé (et donc forcément terminé) le 30 au soir !

Sur la photo prise ce matin en classe on peut voir que les fils des berlingots 1 et 2 ont déjà été coupés. J'ai l'impression que ce sera amusant de voir les fils de bolduc frisoter au fur et à mesure que les jours vont passer...

Calendrier très inspiré par l'arbre à berlingots de pour mes jolis mômes.

 

17''

 Et puis je profite de ce post très rouge/blanc/vert

pour vous montrer mes nouveaux petits bonhommes de Noël.

Des personnages dans lesquels on peut voir des lutins, des sapins peut-être, ou même le père Noël lui-même. Je me rends compte que chacun a sa propore interprétation de Latuvu, c'est drôle.

1   20'

23'   4

Dans ce trio, ils ne sont pas tous de la même taille selon l'épaisseur du fil et le numéro du crochet utilisés.

Le petit gris qui brille est crocheté en BB merinos de Fonty pour le blanc et pour le gris de la Madelinetosh Unicorn Tails crochetée en double avec le fil bride de Cheval Blanc. C'était la composition du Kit avec les Petits Points Parisiens sur le salon CSF. J'ai utilisé un crochet n°2,5.

Le petit bonhomme vert est quand à lui entièrement crocheté avec de la BB Merinos de Fonty avec un crochet n° 2,5.

Le rouge est un peu plus grand parce que j'ai utilisé un fil plus épais, de la cascade 220, et un crochet n°3,5.

Vous pouvez retrouver le modèle Latuvu

ici ou sur Ravelry.

30'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Joli trio
Répondre
C
Trop sympas tes lutin père noël !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
J'adore ces nouveau petits bonhomme. Bienvenue à eux et bravo à toi.<br /> <br /> Biz miline
Répondre
M
Sympa ces petits bonhommes !
Répondre
C
Oh ce qu'ils sont mimis ces petits bonhommes !!! Bises
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité