Quand les crocheteuses ont des projets farfelus et qu'elles nous proposent d'y participer. (2)

 

Un projet un peu loufoque mais tellement sympathique! C'est celui de Feeling Hook Today.

Les filles nous suggèrent d'abandonner un amigurumi dans la rue. Oui, oui, l'abandonner!!!

Indispensable pour qu'il puisse ensuite être adopté par un passant!

Comme ça, au hasard...

Pour expliquer le but du jeu, on lui fixe une petite étiquette qui dit "Adopte-moi" et qui donne des liens internet pour que l'adoptant puisse donner des nouvelles de l'amigurumi. Des liens où il pourra aussi trouver la marche à suivre pour peut-être jouer le jeu à son tour...

On utilise le hashtag #adopteunamigurumifht sur les réseaux sociaux. Feeling Hook Today a une page facebook et un compte instagram et tout est très bien expliqué dans ce post. Il y a même une carte pour situer les amigurumis prêts à l'adoption, pour voir s'il y en a un près de chez vous par exemple....

Alors si l'envie de participer fait fourmiller votre crochet, n'hésitez pas à contacter les filles à cette adresse mail: feelinghooktoday@gmail.com , elles vous enverront les étiquettes à imprimer.

 

Petit Ours rose - Anisbee   Petit Ours rose - Anisbee

J'ai abandonné Petit Ours Rose à Biars (Lot) sur le bar durant une soirée du festival Artzimut.

Le temps de prendre la photo j'ai vu le regard des barmaids posés sur lui. Je me suis dépêchée de partir, sans me retourner (un vrai crève-coeur) mais je les ai entendues lire l'étiquette "Adopte-moi", non plus précisément "Oooooh! adopte-mooooi!".

Je crois qu'il ne sera pas resté seul trop longtemps...

 

cocotte en laine - Anisbee   cocotte en laine - Anisbee

 Cette cocotte en laine je l'ai déposée à Capdenac-le-haut (Lot), à l'abri de la pluie dans un creux de la fenêtre du mur d'enceinte, près de la tour.

Alors elle ne se sera pas trempée (pas de poule mouillée! Ah!Ah!Ah! Bon ok, c'était facile....) mais elle est tellement cachée que je me demande si elle n'y est pas encore une semaine plus tard?

Pssst, un petit mot au passage pour vous dire que le modèle c'est la poule qui fait face au renard (des embrasses de rideaux) dans mon livre Crochet Déco.

 

3 petites pieuvres - Anisbee   3 petites pieuvres - Anisbee

Et enfin, mardi, j'ai accroché ces trois petites pieuvres devant la vitrine de Fifi Jolipois, rue Cujas à Toulouse.

Reste à découvrir à qui elles auront fait de l'oeil. C'est là que réside le suspens... pour l'instant pas de nouvelle... mais ça fait aussi partie du jeu! Même si, il faut que je l'avoue, la curieuse que je suis meurt d'envie de savoir qui les a adoptées bien sûr!!!