jeudi 27 novembre 2014

Manchette

Un bracelet pour les serial crocheteuses cette semaine. J'ai mixé crochet et point de croix pour une manchette toute simple, noire avec une pointe d'argenté et une touche de moutarde pour l'assortir à ma montre.     Et quelques photos du trio de mini-ours pour un petit cadeau, aucun lien avec le défi des SC, juste comme ça parce que je les ai terminés hier...   La boîte à bijoux du SC n°249 est là.  
Posté par Anisbee à 20:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 16 novembre 2014

Vive les mariés!

  Quand la petite souris se marie, Mireille a besoin de nouvelles marionnettes à doigts pour son spectacle. J'imagine déjà les yeux pétillants des tout-petits...          Quelles seront les prochaines aventures de Melle Souris? Ou plutôt de Mme Souris désormais! Mireille, je me tiens prête pour le défi suivant.
Posté par Anisbee à 16:49 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 12 novembre 2014

Strong Men

Moustache c'est le thème des serial crocheteuses cette semaine.  En crochetant ces moustachus en maillot à rayures rouges j'ai pensé à des hommes forts dans cirque rétro. A moins que ces bacchantes n'appartiennent à des altérophiles des années 30?          Et comme ce thème m'a donné plein d'idées j'ai quelques autres moustachus sous le crochet en ce moment...  Toutes les autres moustaches de ce SC n°247 sont là.  
Posté par Anisbee à 22:22 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 5 novembre 2014

Premiers smocks et p'tits bouchons

Les smocks. Ils m'ont toujours fait à la fois très envie et très peur.... Alors quand l'occasion d'apprendre avec Karen (alias Smocks-Addict, la personne la plus experte et passionnée en la matière qu'il m'ait été donné de rencontrer) s'est présentée, il n'était pas question de la laisser passer! Voilà le résultat de l'atelier Smocks chez Fifi Jolipois: une petite pochette adorée avec zip fluo, doublure Liberty Rachel de Thame et smocks au points de losange en dégradé.   C'est certes long et minutieux mais quel... [Lire la suite]
samedi 1 novembre 2014

Multicolores

Les loups prennent de la couleur!   Des marionnettes au bout des doigts de l'adulte c'est sympa pour raconter un album et captiver les enfants. Et une fois le loup installé au bout d'une baguette les petites mains pourront aussi s'amuser et rejouer l'histoire sans fin. J'aime bien observer les plus timides oser enfin prendre la parole derrière une marionnette.             C'est le même loup que celui du message précédent crocheté avec toutes les fins de pelotes colorées que j'avais sous... [Lire la suite]
Posté par Anisbee à 09:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,