Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
30 mars 2014

Des moutons: les jeux sont faits!

Voilà le résultat du jeu!

3'

Elise va adopter le mouton blanc

et Nanette offrira le mouton bleu à son petit fils.

 

 16   14bis

Il y a eu 81 participations pour le mouton blanc

et 26 pour le bleu.

0'

Je suppose qu'il y a plusieurs raisons possibles à cet écart.

D'abord un mouton c'est rarement bleu.... Oui, c'est vrai!

La majorité des participantes avaient des petites filles à gâter... Bon, c'est possible!

Mais surtout je crois que le mouton blanc est mieux proportionné. En fait le bleu est le tout premier que j'ai crocheté, un crash test en quelque sorte. Quand j'ai crocheté le blanc ensuite j'ai décidé de réduire un peu la taille du museau, quelques mailles en moins mais ça suffisait à faire une différence et je trouvais la tête plus jolie. C'est ainsi que s'écrit un modèle, essayer, faire, défaire et refaire. Voilà pour la petite anecdote!

 

Et parce que vous étiez nombreuses à jouer, j'ai décidé de faire gagner le modèle "tête de mouton au crochet", histoire de consoler quelques perdantes.

J'ai donc pioché 8 nouveaux papiers blancs et 2 bleus (un par dizaine de participations).

2   4

Noush, Romeo et Petrolette, Call Me Grant, Filendouce, Barnabé aime le café, Ch.T, Mu et Cie, Ambre D, Elodie et Nina vous pourrez crocheter votre mouton blanc, bleu ou de n'importe quelle autre couleur. (Je vous ai envoyé les PDF par mail, dites-moi si vous ne les avez pas reçus, ma messagerie me joue parfois des tours...)

Et si vous n'êtes pas crocheteuse, alors je vous suggère d'offrir très innocemment le modèle à une copine qui crochète en lui suggérant la couleur dans laquelle vous imaginez si bien le petit mouton...

Qui sait elle comprendra peut-être le message subliminal?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une autre raison au choix du mouton blanc sur fond rose : nous avons toutes encore une âme de petite fille ;)<br /> <br /> félicitations aux gagnantes !
Répondre
R
HAHAHAHA! j'ai gagné le tuto! je suis contente! HAHAHAHA!
Répondre
T
Félicitations aux gagnantes et bravo pour ton geste de consolation qui en comble d'autres.
Répondre
L
félicitations aux heureuses gagnantes !
Répondre
L
Bravo aux heureuses gagnantes!
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité