Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
17 octobre 2012

Sidonie

sidonie

Sidonie est une amie de Poupinette

qui est dans le livre des serials crocheteuses.

serial-crocheteuses-7419-450-450

Elle est crochetée sur le même modèle et sa robe aussi, juste un peu plus courte et accompagnée d'un jupon de tulle, d'une ceinture et d'un col claudine. Ceux qui connaissent Poupinette auront aussi remarqué que Sidonie est un version plus frisée de la poupée d'origine! J'ai utilisé une laine marron 3 brins et j'ai détriplé chaque fil... ça prend du temps mais j'aime bien l'allure que ça donne à Sidonie.

Le corps de la poupée et la robe sont en coton (Natura DMC). Et parce que j'étais à court de coton couleur chair j'ai crocheté le bas des jambes en blanc pour lui faire des chaussettes et le corps aussi, comme si elle portait un body blanc. Des babies roses fluos, le noeud dans les cheveux aussi et voilà la tenue complète pour un petit look de ballerine branchée.

sidonie noeud   sidonie 5

sidonie 2   sidonie jupon-1

sidonie jupon-2   sidonie 6

sidonie 4   sidonie 3

Voilà Sidonie prête à participer à un petit jeu sur la page de l'Art du fil des éditions Fleurus et Mango sur Facebook.

concours

Pour la soutenir il faut aller sur la page du concours (clic sur l'image ci-dessus), vous devrez peut-être d'abord "aimer" la page  l'Art du fil pour pouvoir y accéder...

Ensuite cliquer sur participer puis aimer la photo.

Et si le coeur vous en dit laisser un commentaire et même partager sur votre facebook !

Merci. coeur coeur coeur

sidonie 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, effectivement, j'y ai pensé, je vais tenter cette opération ! Merci pour ta réponse !
Répondre
F
Elle est vraiment très mignonne cette Sidonie ! Une petite question : j'ai aussi crocheté cette poupée, mais sous le poids de sa tignasse, la tête ne tient pas bien droite.... Comment as-tu fait ??<br /> <br /> Merci !
Répondre
I
trop mimi cette sidonie!
Répondre
M
Zut j'avais pas vu la date de ce message et comme je ne trouve plus le lien sur la page Facebook je pense que j'arrive trop tard pour le concours ;-(
Répondre
M
J'avais falshé sur Poupinette et grâce à toi je découvre qu'elle est expliquée dans ce livre que je me suis empressée de commander. Merci et bravo pour ta version trop craquante ! Je file voter pour toi !
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité