Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anisbee
3 juillet 2009

S.O.S. Canapé en détresse

trous

DES TROUS !!! Voilà ce qui cause ma détresse!

La housse du canapé est ressortie du pressing comme ça...  Je vais pas rager, pester,  pleurer, supplier, m'énerver, rager, pester encore, etc... ici..., je l'ai déjà fait au pressing ! On a trouvé une sorte d'arrangement à l'amiable, mais de toute façon le modèle de canapé ne se fait plus, donc pas moyen d'acheter une nouvelle housse.

La bonne nouvelle c'est que les trous sont dans le dos du canapé et qu' en ce moment il est contre un mur. Mais je le mets parfois en travers de la pièce avec le dos visible donc... Et pour donner une idée de la taille des trous il y a une pièce de 1 euro sur la photo.

Alors me voilà face au problème: maintenant je fais quoi ? Comment je répare ça? Je le camoufle? Je customise la housse du canapé? Je couds un truc par dessus? Oui mais quoi?  Je brode? Je..... ?

J'ai vraiment besoin de bonnes idées et de conseils techniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
S'il est lavable tu dessines des motifs avec des feutres à l'eau pour enfants (dans les papeteries) et tu brodes à la manière de Cécile, très coloré
Répondre
S
Selon style canapé et pièce tu pourrais faire des appliqués ( des ronds par ex pour que ça ne fasse pas pièce pour cacher un accroc)+ un ou deux coussins ds tissu identique.<br /> Tu nous montreras ta solution.
Répondre
C
Tu fais un patch et tu le poses dessus (à cheval sur les deux côtés)... <br /> C'est un peu long à faire mais ça cache tous les trous du monde. <br /> Sinon, tu peux (mais faut peut être faire des essais ailleurs avant) faire un motif et tu le colle dessus (ou coud parce que thermocollé ça rigidifie un peu) et tu en mets un peu partyout mais si ton canapé à un beau tissu (et peu abimé) c'es tpeut être dommage.
Répondre
K
Tu couds deux grandes poches derrière pour ranger tes magazines.
Répondre
A
Je souris parce que j'ai les mêmes trous sur mon canapé! On a acheté un modèle d'expo c'est donc moins rageant mais je me demande toujours comment le faire disparaitre...
Répondre
Anisbee
Publicité
Newsletter
Publicité